Idées cadeaux pour les personnes fans de motos et de vintage

0

Les fêtes approchent et il est parfois délicat de trouver un cadeau pour ses proches ou de dire quelle attention on souhaiterait avoir pour soi sous le sapin. Pour vous aider à faire vos courses pour les fêtes de fin d’année, voici quelques idées cadeaux pour les fans de motos qui donneront le sourire.

Les vêtements vintage pour les motards

Les personnes qui aiment prendre la route à moto seront ravies d’ajouter de beaux vêtements et des chaussures confortables dans leur dressing. Comme le style des baroudeurs et des baroudeuses revient à la mode, on peut offrir un joli blouson en cuir ou une paire de bottines montantes, des vêtements parfaits pour des escapades à moto, comme des sorties au restaurant ou au cinéma.

Suivant votre budget, il est possible d’opter pour des accessoires, comme des lunettes, des bracelets en métal, des gants ou des foulards. Les protections pour le dos, les hanches et les genoux font aussi partie des beaux cadeaux qui peuvent sauver des vies.

Trouvez plus d’informations à propos de la mode vintage pour les motards sur le site www.classicride.fr. Ce site contient tout l’équipement nécessaire pour rouler en sécurité et avec classe.

Les beaux livres sur les motos vintage

Pour les fêtes de Noël ou pour un anniversaire, on peut emballer un beau livre sur les motos vintage à admirer encore et encore. Certains livres sont dédiés à une marque, comme Harley Davidson, à un pilote connu ou à un type de courses.

Parmi les nouvelles parutions de livres sur les motos vintage, on vous signale le livre Moto journal : 50 ans de moto : 1971-2021, rendant hommage à la célèbre revue du pilote Pierre Barret, et le très bel ouvrage, L’Art de la moto – vintage de Gilles Lhote et Serge Bueno.

Les films immanquables sur les motos vintage

Les personnes passionnées de motos vintage apprécieront aussi de retrouver les plus beaux modèles de motos dans des films historiques.

On peut citer le célèbre film L’Équipée sauvage de László Benedek (1953), avec Marlon Brando en tête d’affiche. Ce film sur les gangs de motards a renforcé le succès des constructeurs de motos Triumph.

Le road movie Easy rider de Dennis Hopper (1969) présente un voyage passionnant de deux motards. Ce film permet de réfléchir aux notions de rébellion et de liberté au cœur des États-Unis en pleine révolution morale et culturelle. Un film toujours actuel !

Share.

Comments are closed.